RDSISQ

Secteur : Vaudreuil-Dorion (Québec)
Poste : Administrateur poste #4
Fonction : Secrétaire-trésorier

Directeur du service de sécurité incendie et coordonnateur/adjoint à la sécurité civile de la Ville de Vaudreuil-Dorion, il fut d’abord, à son entrée à la Ville de Vaudreuil-Dorion en mars 2012, directeur du service incendie et coordonnateur adjoint à la sécurité civile de la Ville de Joliette de janvier 2010 à février 2012, directeur du service de sécurité incendie et coordonnateur à la sécurité civile de la Ville de Nicolet d’avril 2006 à janvier 2010. Précédemment à ces fonctions, il a été directeur du service incendie du Lac-Simon/Chénéville et Duhamel dans un projet de mise en commun et formation des ressources de décembre 2004 à février 2006. Il a aussi cumulé les fonctions de directeur/adjoint, directeur par intérim et chef aux opérations au sein du service incendie de Saint-Colomban de juillet 1996 à juin 2006.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine à des rôles de gestion en sécurité incendie, monsieur Rousseau est sur le point de compléter un certificat en gestion des opérations d’urgence en sécurité incendie en plus d’une formation en gestion des ressources humaines. Il est également diplômé officier 1 et officier 2 de l’E.N.P.Q et a suivi diverses formations en sécurité civile.

Il est membre de l’ACSIQ depuis 2004 et a été directeur de secteur dans la région de la Mauricie en 2009-2010 et dans la région de Lanaudière en 2011.

En 2015, le Regroupement des directeurs des services incendie et de secours du Québec est créé. Il est un des membres fondateurs du RDSISQ.