RDSISQ

Secteur : Drummondville (Québec)
Poste : Administrateur poste #3

Directeur du service de sécurité incendie à la ville de Drummondville depuis 2006, il fut d’abord pompier à partir de 1989 à la Ville de Chicoutimi et chef des opérations lors du regroupement des villes de Saguenay en 2002.

Monsieur Gagnon possède une solide expérience dans le domaine. Il est titulaire d’un programme court de deuxième cycle en management public de l’ENAP ainsi qu’un Baccalauréat en administration des affaires à l’UQUAC suivi d’un COACHING RIA en comptabilité de management. Il a complété les profils 1, 2 et 3 du programme gestionnaire en sécurité incendie au Collège Montmorency ainsi que le programme en prévention incendie.

Engagé auprès de sa communauté, il est un des membres du comité des directeurs en sécurité incendie de la MRC de Drummond, membres du conseil d’administration du SIUCQ (service d’intervention d’urgence du centre du Québec) et vice-président du CRAIM (Conseil pour la réduction d’accidents industriels majeurs).

Il a été membre de LAPIQ (l’association des pompiers instructeurs du Québec) de 2002 à 2006 et de l’ACSIQ de 2006 à 2014.

En 2015, le Regroupement des directeurs des services d’incendie et de secours du Québec est créé. Il est l’un des membres fondateurs.